Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
26 novembre 2006

MA VIE ...

1107

Sur une image  prise sur le site   CURIEUSE


je suis avide de la vie,

incurable optimiste que je suis.

Bien sûr, les années s'enfuient,

mais je sais, aujourd'hui,

que malgré les erreurs que je fis

et  les souffrances que j'ai subies,

je n'aurais pas voulu d'une autre vie.



Ma maison n'est pas encore désertée,

et mon coeur n'a pas abdiqué.

La noblesse m'aurait bien déconcerté,

car je crois que la noblesse, la vraie,

ne tient pas dans le fleurdelisé.



Et si la vie m'impose la solitude,

parmi d'autres vicissitudes,

après la première hébétude,

j'y chercherais la quiètude,

et peut-être la plénitude.



En attendant, je veux profiter

de chaque jour que Dieu fait,

comme si c'était le dernier.

Et plutôt que de prédire l'avenir,

je préfére le regarder venir,

frémir et puis s'enfuir,

me laissant doucement vieillir,

en chérissant mes souvenirs.

Marie G. le 30/05/2006

10609619

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est-ce-qu'il est beau ce poème.<br /> Une surprise au Jardin demain, viens je t'invite à la voir.<br /> Bisous
Publicité