Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
27 novembre 2006

GENTIL COQUELICOT ...

7533466

Cette photo de Gérard, que je trouve magnifique,

m'a ramené au temps de l'enfance.



Le coeur de l'été avait couché les épis lourds et féconds,

le soleil faisait poudroyer la campagne alanguie,

je cheminais lentement, quand soudain je le vis.

Il se dressait seul, lançant sur le ciel d'azur,

ses couleurs écarlates.



Ses pétales de soie, froissés par le moindre souffle,

ondulaient calmement sur la mer du champs de blé.

Pourquoi évoqua t-il en moi, des images d'Epinal,

des rires d'enfants résonnant dans la campagne,

un été de carte postale.



J'avais envie comme lorsque nous étions petits,

d'ouvrir doucement ses fleurs encore en boutons,

pour le plaisir de voir se déployer leurs corolles,

encore toutes fripées, à peine colorées de pastel,

comme autant d'ailes de papillons.



Mais je ne suis plus une enfant, depuis longtemps,

et résitant à la tentation qui me tenaillait,

je laissais aux coquelicots le temps de s'épanouir,

pour que d'autres que moi, profitent de cette beauté,

qui s'offre au détour d'un chemin.

Marie G. le 30/10/2006

0cd3774a3e4d5b77dac6d9ea4eff8b50

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Marie,<br /> <br /> Moi aussi la photo de ce coquelicot me parle du temps de mon enfance ... lorsque le bord des routes et les champs de blés oscillant au grè de vent en étaient parsemés !<br /> Très joli texte !<br /> Merci Marie,<br /> Bisous
J
c'est joliment dit,<br /> <br /> j'étais petit garçon et moi aussi j'ouvrais les boutons encore fermés<br /> mais c'est loin tout ça<br /> Nostalgie<br /> <br /> bisous de jupi
J
Superbe site, j'y viendrai le plus souvent possible!<br /> Je te souhaite tout le bonheur du monde.
Publicité