Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
23 janvier 2007

ADIEU ...

Il est entré dans la lumière ...

Hommage à l'Abbé Pierre

primopiano_abbe_pierre




Ce jour tant attendu,

enfin il est arrivé,

et tu l'as rejoins

lui que tu as tant aimé.

Dans tous tes combats,

dans ton amour des autres,

c'était lui bien sûr, Jésus.



Au fond de tes yeux

brillait la vraie tendresse

que tu partageais

avec les gens qui souffrent,

seuls et sans logis.

Tu étais pour les petits

la voix et puis l'espoir.



Tu as tant prié,

tu t'es si souvent fâché

après cette vie,

des juifs sauvés

pendant la résistance,

jusqu'aux miséreux

d'un terrible hiver de gel.



Tu avais la foi,

mais tu as su comprendre

que les hommes ont des passion.

Tu étais resté

en phase avec le monde

et jusqu'à la fin

tu t'es battu pour lui.



Les vois-tu pleurer,

tous les humbles et les sans noms

qui sont orphelins ?

A nous de tendre la main,

à tous ceux qui sont

dans la peine ou le besoin,

à nos compagnons.



Marie G. le 23/01/2007


0cd3774a3e4d5b77dac6d9ea4eff8b50

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bel hommage rendu à ce grand homme par ce beau poème ,il le méritait bien .Je vois que toi aussi tu aimais sa grandeur d'âme pour les plus démunis . <br /> Merci pour ton passage et tes bons mots .
S
merci pour tes mots
M
ce matin, au réveil aussi tite couche toute blanche et neigeote encore tjrs !!!<br /> à mon avis, faut pas te lasser trop vite du blanc,<br /> surtout dans votre région, va y en avoir encore !!! en plus , fait pas chaud !!!<br /> mais ce sont les plaisirs de l'hiver !!!<br /> mon plus jeune vient de déblayer et saler là l'escalier, devant la maison on est responsable<br /> et une chute est vite arrivée.... ça glisse !!!<br /> et oupsssssssss une boule de neige !!!<br /> bisous et douce journée, bien au chaud , au coin du feu, avec une bonne boisson bien chaude !!!!
B
C'est un très beau poème qui accompagne le départ de l'abbé Pierre dans son voyage vers un monde peut-être plus juste, plus serein sans doute, sans barrière d'amour ..... bisous et bonne journée.
A
bonjour bisous...nan je n'avais pas perdu ma joie de vivre lol juste un peu marre des blogs et ca me reprend le "marre" lol...ce matin -2°chez moi et encore au bord de l'océan..pourvu que le vent ne se lève pas sinon il va vraiment faire froid<br /> reuzement j'ai qu'un loulou auj et pas avant 9h on va pouvoir sortir un peu<br /> je te souhaite une belle journée<br /> de gros bisousbisous pour toi
Publicité