Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
19 avril 2007

DON DE MOELLE

Savez-vous qu'en France 1000 nouveaux malades sont

inscrits chaque année sur le fichier des personnes

en attente d'une greffe de moelle (dont 24% sont des enfants).

seuls quelques un pourront en bénéficier et guérir

car il y a trop peu de donneurs.

charte

Comme vous le voyez, la France est encore loin du compte ...

Or le don de moelle osseuse peut être fait par tous, entre 18 et 60 ans

pour peu que vous soyez en bonne santé.

c'est un geste qui n'occasionne aucune complication, ni effets secondaires.

Cela demande juste un peu de volonté et de temps, mais en retour,

vous aurez sauvé une vie et vous aurez embellit la vôtre.

Finalement lorsqu'on fait un don, on reçoit beaucoup plus

qu'on ne donne.

J'ai moi-même fait un don de moelle osseuse, il y a un an

et chaque jour que Dieu fait, je me dit que quelque part

un jeune homme regarde le ciel bleu, écoute les oiseaux,

part en vacances et embrasse sa femme et ses enfants,

simplement grâce à quelques cellules que j'ai donné.

Et tout à coup, la vie a plus de couleurs ...

Pou s'inscrire sur le fichier c'est très simple,

il suffit de contacter l'établissement Français du sang

le plus proche de votre domicile.

Pour plus d'explication,  clic  ICI

102183481_20052c9db2_m




Il y a longtemps que mon nom dormait,

avec des milliers d'autres, dans les fichiers.

Et puis un beau jour, le téléphone a sonné,

quelque part, un malade attendait.



Depuis des mois, il vivait en sursis,

il se battait contre la maladie,

attendant comme une utopie

qu'un donneur sauve son corps meurtri.



Je ne sais rien de toi,

sauf ce que prévoit la loi,

et pourtant tu es si proche de moi

que j'ai rêvé de toi, parfois.

Au long de ces jours d'examens,

de ces prélévements sans fin,

de la ronde des médecins,

je ne pensais qu'à ton espoir incertain.



Dans ta chambre stérile, pour toi l'isolement.

Pour moi, comme un enfantement.

Ce n'était que quelques cellules pourtant,

mais c'était donner la vie infiniment.



Aujourd'hui, en rémission

et demain, définitivement guéri,

tu vis avec un petit bout de moi, si petit,

et qui pourtant, à jamais, nous unit.

Marie G. le 24/06/2006

0cd3774a3e4d5b77dac6d9ea4eff8b50

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour... J'ai trouvé votre message très émouvant, et j'espere qu'il poussera certaines personnes à s'engager dans cette superbe cause.<br /> Avec une amie, nous avons créé un blog pour informer les gens sur les dons de sang, d'organes et de moelle osseuse. Notre facon a nous de nous investir, a notre échelle, si petite soit elle! <br /> Nous avons remarqué que trop souvent, les gens refusent de donner plus par manque d'informations que par conviction. Alors si nous pouvons en convaincre quelques uns.. Je me permets de laisser l'adresse de notre blog... N'hésitez pas ) le visiter, a nous donner notre avis (pour que nous puissions le faire évoluer et l'améliorer!) et surtout s'il vous a intéressé, pensez à faire circuler l'adresse.<br /> <br /> http://sang-pretention.over-blog.com<br /> <br /> merci pour tout ceux qui attendent, et merci à tous ceux qui essayent de faire bouger les choses. Pour ou contre, l'essentiel c'est d'en parler...<br /> <br /> Tout ce qui n'est pas donné est perdu... A méditer!
S
Bravo Marilug pour cet acte généreux.<br /> Je n'ai plus l'age pour le don de moelle mais j'ai ma carte pour le don d'organes et mes enfants aussi.<br /> Toute la famille est prévenue de mon désir de laisser prélever ce qui restera d'utile en moi, (s'il y a encore quelque chose de bon) le jour où je disparaîtrais.<br /> Bonne nuit et à bientôt<br /> Surfingmoune
S
Bonjour,<br /> Je voulais juste signaler que pour tout ceux qui souhaient s'informer sur le don de moelle osseuse, les conditions pour devenir donneur, le processus du don etc... vous pouvez vous rendre sur le site www.dondemoelleosseuse.fr ou appeler le N° vert 0 800 20 22 24.
J
Ce n'est pas que je t'oublie... mais aller te voir c'est un acte volontaire... (je parle du blog...) que j'oublie parfois tellement la vie tourne, tourne et que le temps... et toujours trop court...<br /> bravo pour ce texte plein d'amour et de don...<br /> j'ai remarqué... que je ne voyais pas grand chose des billets plus haut est ce normal...?<br /> Je t'embrasse jeanfi
L
prélévement, examen sous toutes les coutures...j'ai eu ma dose. je sais pas si j'aurai le courage. Toi tu l'as eu....qui sais un jour...courageuse grande soeur...un bel hommage à cette personne inconnue et qui vit grace à toi.
Publicité