Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
26 mars 2008

Ma dernière lecture Une femme rare, un livre qui

Ma dernière lecture

9782259208154

Une femme rare, un livre qui parle de politique, mais pas

seulement ...

"La nuit, il fait trop chaud pour dormir. Sans faire de bruit,

je me lève, je marche pieds nus dans la maison endormie.

Tout doucement, je rejoins la terrasse, sous la treille. La

lune éclaire le jardin. Les odeurs de pins, de lavande, de

laurier se mélangent à l'infini. Il n'y a plus un souffle d'air.

Plus un bruit.  Je m'allonge par terre, sur la pierre

encore tiède, je croise mes deux mains sous ma nuque,

et je regarde les étoiles."

dyn006_original_200_161_gif_2598884_68f58fce4b6b17555ac4d4820937ec77



Beaucoup de bons livres sont sortis depuis quelques mois,

parmis lesquels j'ai aimé plus particulièrement :



- Chagrins d'école (D. Pennac), parce qu'on aimerait que tous les profs soient comme ça.


- Une vie  (S. Veil), parce que même si nos idées politiques sont souvent éloignées, sa vie

méritait d'être racontée et qui mieux qu'elle pouvait le faire ?


-L'élégance du hérisson (M. Barbery), parce que des concierges comme celle la vous

ne vous doutiez même pas que cela pouvait exister.


- Louis XIV tome 1 & 2 (M. Gallo), parce que je suis une passionnée du grand roi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité