Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
10 juin 2008

Hommage à Yves Saint Laurent Création originale

Hommage à Yves Saint Laurent

ysl2

Création originale psp (photo du web)

Pourquoi un hommage à Yves Saint Laurent, alors que, comme la plupart

d'entre vous, je ne fais pas parti du monde qui fréquente les défilés des

grands couturiers ou les boutiques de la place Vendôme ?

Tout simplement parce que lorsque j'étais adolescente, il a lancé un parfum

mythique, que j'ai porté pendant plusieurs années, le célèbre "Opium".

Ce parfum m'a accompagné dans mes rêves de jeunes filles, et lorsque

j'ai appris le décès de son créateur, c'est tout un pan de ma vie qui m'est

revenu à la mémoire. Sorti en 1977, il avait alors un parfum de scandale et

de liberté, tant par son nom que par son flacon, par ailleur magnifique

A cette époque, les cultures orientales sont de plus en plus à la mode et les

fragrances ennivrantes d'Opium obtiennent rapidement un formidable succés.

A tel point que deux mois après son lancement, les magasins sont en rupture

stock. Un peu de nostalgie, ça ne fait pas de mal de temps en temps, à condition

de ne pas en abuser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il serait heureux de ce bel hommage.<br /> Gros bisous Marie.<br /> <br /> <br /> N'oublie pas de passer voir ma Biscotte:<br /> http://biscotte.over-blog.com/
Publicité