Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Marieg
11 juin 2008

Souvenirs d'école Il y a longtemps que je le

Souvenirs d'école

Image4

Il y a longtemps que je le guettais sur ebay, mais souvent

les enchères montaient trop haut pour moi. Et puis enfin

l'occasion c'est présentée et lorsque j'ai ouvert le paquet, ce

fut  un vrai retour au passé. En fait je ne me

souvenais pas tellement de la couverture. Non c'est plutôt

les illustrations intérieures et les textes qui m'avaient marqué

puisque j'ai appris à lire dans ce livre. "La tulipe rouge",

"le mécano de rémi" ....

Image3

Il trône maintenant dans ma bibliothèque et attire l'oeil

des visiteurs, même ceux qui sont trop jeunes pour avoir

eu ce livre entre les mains. En fait je suis très heureuse

d'avoir pu l'acquérir, bien que je ne sois pas du tout

collectionneuse. C'est un témoignage de mon enfance, que j'ai

pu partager avec mes enfants.

Image5

Ecole Anatole France, en recoupant les dates et mes souvenirs,

cette photo doit dater de 1966 ou 1967, ce qui ne nous rajeunit

pas. Je suis la seconde en partant de droite, la petite brune

avec de bonnes joues ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle chance, j'adorais ce livre aussi !!!!!!!<br /> Bisous ma douce.
M
je ne sais pas si notre méthode de lecture<br /> fut la meilleure mais au moins nous savons tous<br /> et toutes bien lire !!! que de souvenirs d'enfance !!! prends en grand soin !!!<br /> des bises pour toi et bon week end !!!
C
Bonjour Marie , <br /> <br /> Mais tu étais déjà très mignonne ,<br /> De grands yeux noirs exprimant un vrai regard sur le monde ...<br /> Bisous
D
CC,<br /> Que de souvenir en regardant cette photo de toi, je te l'accorde je n'étais pas très vielle, mais je me souvient l'avoir vu il me semble chez mémé d'Ambert.<br /> Pour la lecture, la méthode était la même pour moi.<br /> Bisous.<br /> Tata Dominique.
Publicité